Présentation d’anime: Mär

Mär est le tout premier manga que j’ai jamais lu, même avant Naruto! L’anime est un peux vieux, les animations des invocations pas très jolies mais les dessins, l’histoire et les personnages sont très attachants.

 

Résumé:

Ginta Toramizu, étudiant au collège Furowa, passe son temps à rêver d’un monde magnifique sorti tout droit d’un conte de fée. Sa mère écrit des romans fantastiques et son père à disparu depuis des années. Ginta prétend rêver toutes les nuits d’un pays magique nommé Märchen (voulant dire « conte de fée » en allemand) et subit les moqueries de ses camarades de classe. Seule son amie Koyuki le prend au sérieux. Un jour, une sorte de fantôme (en réalité une dimension ärm nommée Pierrot) fait son apparition durant un cours et propose à Ginta de l’emmener dans un autre monde correspondant au monde de ses rêves. Il accepte sans hésiter.

Il atterrit dans le pays de Mär Heaven, tout à fait semblable à celui auquel il rêve chaque nuit et dans lequel il est doté de compétences physiques hors normes, sa force étant multipliée par 10. Dans ce pays existent des artefacts, de petits objets nommés Ärms, possédant des pouvoirs spéciaux comme invoquer des esprits, se transformer en arme ou en gardien.

Mais le pays est sous la menace de l’armée de l’Échiquier. Menée par Phantom, elle a tenté six ans plus tôt d’anéantir le pays mais a été repoussée par Danna, homme mystérieux venu du même monde que Ginta. Libérant la princesse Snow, poursuivie par les pièces de L’échiquier et ressemblant comme deux gouttes d’eau à Koyuki, Ginta commence un long combat contre Phantom et son armée.

Cet animé est plutôt court, la trame ne stagne jamais et pleins de rebondissements risquent de vous surprendre^^

pour le streaming : http://www.adkami.com/anime/31  .Bon visionnage ou pour les plus vrais d’entre les vrais, bonne lecture!mar-18608674da

 

 

Laisser un commentaire